Assurez-vous une météo la plus clémente possible pour votre entretien annuel d’évaluation en réalisant une revue à mi- année de vos performances. Les 3 bonnes raisons de le faire déjà pour vous.
Si vous appartenez au groupe de ceux qui mesurent leur performance uniquement lors de l’entretien de fin d’année, cet article est pour vous !
Pour vous donner toutes les chances d’être au rendez-vous de vos objectifs annuels, optez pour une revue à mi- année de vos performances. Il y a 3 bonnes raisons à cela.
1- L’été, c’est la trêve à mi-parcours
L’été arrivant, le plus souvent, plus de 50% du temps pour réaliser votre performance est écoulé. Profitez de la trêve estivale & faites un bilan de vos réalisations Trêve, trêve, vous avez peut-être encore beaucoup de dossiers à clôturer avant les vacances. Juste avant ou au retour, c’est possible aussi. Accordez-vous ce temps pour le cas échéant revoir vos priorités, vos plans d’action avant de vous lancer à corps perdus dans la mêlée de la rentrée. C’est une occasion unique de rectifier les trajectoires sereinement, plutôt qu’en urgence la tête dans le guidon dans quelques semaines. Oui, c’est le faire pour plus de confort pour vous !
2- C’est plus rapide à réaliser que vous ne le pensez peut-être.
Se poser ces 3 questions suffit à faire un bilan…
- Quels résultats avez-vous atteint ?
- A ce jour, êtes-vous en mesure d’atteindre vos objectifs à la date prévue ?
- Avez-vous besoin de réviser votre plan d’action ? Et ceci indépendamment de votre réponse à la deuxième question. Aligné avec l’atteinte de votre objectif, votre plan d’action peut peut-être encore être optimisé. Non aligné, le réviser ou aller chercher des moyens est indispensable. Oui, c’est prendre du recul & mieux repartir !
3- Vous le faites avant tout pour vous !
Nous sommes les premiers responsables de notre propre performance ; et ceci même si des facteurs externes viennent souvent la contrarier ! Nous devons les contourner ou au moins essayer ; alors autant se donner tous les moyens de réussir en anticipant plutôt qu’en subissant ! Que votre entreprise vous l’impose ou pas, dites-vous que oui vous le faites avant tout pour vous.
Il est toujours plus facile de défendre un bilan en fin d’année quand on évalue à intervalles réguliers ou en continu ses réalisations. Chacunes sont autant d’occasions de préparer l’atterrissage. Parce que non, l’évaluation de la performance n’est pas, n’a jamais été ou n’aurait jamais dû être qu’un rendez-vous annuel. Alors accordez-vous ce temps maintenant, il peut tout changer si vous essayez !!!