Entré en vigueur le 1er janvier 2017, le droit à la déconnexion censé nous permettre de mieux respecter équilibre vie professionnelle/vie privée, a l’air d’être un concept pour nombre d’entre nous. Pour preuve les résultats d’un récent sondage*, les Français seraient connectés à leur travail même en vacances. Et vous? Vous reconnaissez-vous dans les 5 postures suivantes? Faites-le test.
Droit à la déconnexion, vous l’autorisez-vous?
Si pendant vos vacances comme…
- 62% des personnes interrogées, vous continuez à répondre à vos appels ou emails professionnels; OUI/NON
- 59%, continuer à gérer vos communications professionnelles ne vous dérange pas. OUI/NON
- 42%, vous regardez vos emails plusieurs fois par jour; OUI/NON
- 52%, vous pensez que vos collègues font comme vous; OUI/NON
- 75% des personnes interrogées, vous trouvez que ce lien professionnel ininterrompu pendant vos congés rend votre retour plus simple. OUI/NON
Sans surprise,
Plus votre nombre de « OUI » aux 5 affirmations ci-dessous est élevé, plus vous êtes addict & plus une diète numérique s’impose. Profitez de la trève estivale!
* Tous ces chiffres sont issus d’un Sondage réalisé entre le 27 juin et le 3 juillet auprès de 135.000 recruteurs et professionnels qui publient leurs offres d’emploi sur Qapa.fr(commerçants, artisans, TPE, PME, grosses entreprises). 50% d’entre eux sont des non-cadres et 50% sont des cadres. Profils : 48% de femmes et 52% d’hommes. Les chiffres et statistiques représentent un état des lieux de l’emploi en France. Toutes les informations mises en avant par les candidats et par les recruteurs sont déclaratives.
**Retrouvez un lien ici vers le communiqué de presse présentant tous les résultats de l’étude