3 managers intermédiaires sur 4 ont un rôle d’exécutant. Encadrant entre 50 & 80% des collaborateurs, ils influencent directement la satisfaction client & la performance de leurs entreprises qui les piègent souvent à cause de leur complexité.(1) En 2018, ce n’est plus possible !
Libérons les managers…
Renforçons leur autonomie, leur responsabilisation, facilitons l’émergence de nouvelles pratiques managériales. Et voici un guide pour y parvenir avec le livre : « MANAGERS, DIRIGEANTS, LIBÉREZ-VOUS ! » (2), un ouvrage pour engager la transformation & libérer l’intelligence collective. Retrouvez-y les témoignages d’entreprises engagées sur cette voie, une méthode pour vous engager à votre tour & des réponses aux nombreuses questions posées quand on décide de transformer son organisation.
Une excellente lecture pour débuter cette année 2018 que je vous souhaite pétillante, légère & sur la voie de la minimisation des contraintes …
(1) Ces résultats sont extraits d’une Enquête menée par le Boston Consulting Group, en partenariat avec le groupe ressources humaines de Sciences Po Alumni, auprès de responsables de ressources humaines, réalisée entre le 15 octobre et le 13 novembre 2017
Pour en savoir plus cliquez sur le lien ci-contre & accéder au communiqué de presse : https://www.bcg.com/fr-fr/d/press/11december2017-france-press-release-179278
(2) « MANAGERS, DIRIGEANTS, LIBÉREZ-VOUS ! » de Martine Calligaro et Jean-Jacques Gressier aux éditions Vuibert ;