#1EntreprendreSurtoutSi…
Entreprendre n’est ni une question d’âge, ni une question de genre mais la combinaison d’une idée, de compétences & de moyens pour la mettre en œuvre. Être une femme ou un homme & entreprendre,
Être une femme ou un homme, tout comme avoir 20, 30, 40, 50 ans & plus ne sont pas des compétences. D’autres composantes sont à prendre en compte, comme «Aimer apprendre dans l’action », « Ne pas être arrêté(e ) par tout ce qu’on ne sait pas encore faire”, “Préférer tracer une route plutôt que la suivre”…
Après, nous pouvons envisager l’entreprenariat sous un angle sociétal, chose aisée compte tenu de la surinformation qui fleurit sur le net & partout ailleurs: “Changez de vie, créez votre job”, “Entreprendre avec presque rien!”, “Lancez vous en 3 mois”… Entreprendre fait rêver. Pour autant, chaque projet & son créateur(rice) sont uniques. Attention Évaluer régulièrement si vous êtes dans l’envie ou prêt(e) à sauter dans le vide!
Tout le monde peut entreprendre surtout si…
Tout le monde peut entreprendre & surtout si vous avez une idée, des compétences & des moyens pour l’initier. C’est un bon début pour commencer à formaliser un projet, mais la route est le plus souvent longue! À ce stade, vous disposez de 1% à 10% de votre projet d’entreprenariat en fonction de sa complexité.
New post à venir…#2EntreprendreUneQuestionDeCadre #ComingSoon